Quantcast
Channel: Royal Artillerie Blog
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1224

Ahed Tamimi

$
0
0
L'occupation israélienne de la Cisjordanie contre le gré des résidents (formulation diplomatique) convoque évidemment l'utilisation des forces armées. Et d'autant plus quand tu prends tous les points de captage d'eau et les terres alentours afin de nourrir des colons juifs venus de partout dans le monde pour continuer la saga biblique d'Abraham chez les autres !

Il faut plus que du doigté dans cette forfaiture, condamnée mais jamais combattue, et l'arrestation d'Ahed Tamimi est un bel exemple de connerie que se repasseront les écoles militaires d'oppression tranquille ; car il existe des manuels exposant comment gérer les moutons... mais aucun ne s'aventure à expliquer comment y arriver avec les loups.

Or la jeune Ahed est un petit loup qui promet de forts désagréments dans la confiscation des territoires palestiniens. C'est sans doute pourquoi le Tribunal des forces d'occupation a requis contre elle douze chefs d'inculpation, certains remontant à quelques années.

Quand on la regarde dans la presse du Proche-Orient, on ne peut éviter de penser à l'Irlande ; la carnation de peau, les cheveux blond-roux, le regard métallique, et ce menton volontaire qu'on ne peut pas lui faire baisser.

D'ici peu, elle aura conquis les cœurs républicains en Ulster et deviendra une icône de la résistance bien plus largement qu'en Palestine. L'imbécile et douteux Nétanyahou aura versé un peu plus de haine dans le tonneau de poudre. Mais cela, il n'a jamais pu le comprendre puisqu'il annexe aujourd'hui à Israël les colonies juives pour raccourcir la mèche.

À ses risques et périls !

Nous avons déjà pleuré !


La gamine a commencé tôt !

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1224

Trending Articles