Que de la gueule ! |
A quoi sert le Front national ?
"A poser les bonnes questions" a-t-on coutume de dire. C'est faux : ce parti n'en pose qu'une, une seule, celle de l'immigration. A juste raison certes, mais cette invasion qu'il faut combattre à la source¹ n'explique pas tous les handicaps de notre société en régression continue. L'affaissement moral des "Français de souches" est au moins autant responsable du déclin français que la dissolution du sang gaulois dans le melting pot diversitaire. Pour comprendre que l'Esprit est mort, il suffit de mesurer la résistance aux réformes unique au monde (où a-t-on défilé ailleurs contre la retraite à 62 ans ?), le conservatisme obtus d'injustices flagrantes, le pillage des fonds publics par le clientélisme politique, la défense des privilèges même mesquins des corps protégés. Et ne parlons pas de la furia francese ! Wazza ?
Alors cadenasser le pays ne porte voix que s'il est impossible d'y parvenir et montrer à tous le défaut d'axe : la Corée du Nord, quelle exaltation ! Toutes les propositions économiques du Front sont irréalistes (mais il n'a pas le monopole de l'inintelligence). Nous aurions plus de facilité à repeindre en jaune à la main toutes les lignes blanches de nos routes - on y mettrait les sans-papiers - que de quitter l'euro et fermer nos frontières.
La Manif pour Tous du 13 sera un succès auquel la présidente du Front ne s'associera pas, par choix politicien. Ses explications ampoulées mouillant l'UMP ne sont pas recevables, mais il est un avantage acquis pour les organisateurs : ils ne se feront pas traiter de "fachos" dans les médias. Et puis banderoles et calicots y étant interdits, le parti clodoaldien pouvait passer inaperçu ; à quoi bon dès lors prendre le car si on ne met pas le Menhir en pancarte ? Que cherche donc le Front de Mme Le Pen ? S'il est improbable qu'il gagne des municipalités avec le seul refus du vote étranger, il lui reste la quête publique, les subsides électoraux de l'Etat, les cotisations des croyants. On ouvre boutique aux campagnes électorales pour préparer la collecte, on ferme les permanences au soir des seconds tours. La vôtre est-elle ouverte ? Non !
Revenons à nos moutons et balayons devant notre porte.
Même si les consignes de sécurité retiennent des gens de cette importance de diffuser leur agenda prématurément, je n'ai nulle part noté l'annonce d'une participation de nos princes à la manifestation nationale du 13 janvier. Les enjeux ont été expliqués par les plus hautes autorités ecclésiales, par le grand rabbinat, par le Vatican de manière explicite, pour qu'on se demande huit jours avant ce qu'il en est. Afin de ne pas insulter l'avenir le Piéton du roi met ci-dessous les liens hypertextes des sites où les princes ont l'habitude de communiquer afin que le distingué lectorat de ce blogue épatant puisse vérifier à l'occasion l'annonce différée de leur participation :
- Actualités de l'Institut Duc d'Anjou
- Actualités de la Maison Royale de France
- Activités du Prince Jean de France
- Activités du Prince Charles-Philippe d'Orléans mais nous pouvons sortir aussi le lave-pont pour briquer le seuil chez...
- La Nouvelle Action royaliste qui zappe prudemment la manifestation du 13 sur son agenda de janvier
- L'Union des Cercles légitimistes qui se garde bien d'en piper mot
Sans vouloir croire qu'il puisse remotiver les troupes par un petit billet de circonstance, Royal-Artillerie souligne quand même que seule la mobilisation de masse fera reculer le parti socialiste et ses affidés parce qu'ils sont fondamentalement démocratiques ; cette obéissance au peuple souverain constitutionnel leur fait redouter plus qu'à tout autre référendums, plébiscites et défilés millionnaires car leur logiciel les oblige à s'y plier (sinon le PS et consorts n'auraient pas organisé tant de troisièmes tours quand ils étaient dans l'opposition).
FAIRE BLOC !
(1) Seul le combat contre l'émigration à la source est payant (notre premier billet sur le sujet est de 2005). Maltraiter les immigrés chez nous est d'autre part indigne.